Marketing automation

Le marketing est d’une importance capitale pour une entreprise qui veut se développer. Il constitue l’outil qui lui permettra d’attirer des clients vers les services qu’elle offre. Il existe aujourd’hui des moyens pour optimiser votre système marketing et le rendre plus efficace. Il s’agit par exemple de l’automation marketing qui est un secteur dans lequel est spécialisé Montréal SEO. Notre agence propose à ses clients des services de qualité pour un résultat efficace. Découvrez-en plus dans cet article.

Montréal SEO – Marketing automation

Campagne stratégie digitale

Le marketing automation est un concept qui prend en compte plusieurs éléments. Dans le lot se trouve la campagne stratégie digitale qui consiste à mener un ensemble d’actions de communication pour atteindre un but précis. Cette stratégie communicative se base essentiellement sur le digital d’où son nom. C’est justement l’un des domaines dans lesquels notre équipe de consultants SEO brille particulièrement. Il faut noter que la campagne stratégie marketing, est un outil important et efficace lorsqu’on parle de marketing automation. Pour mettre en place cette stratégie, il faut disposer de quelques éléments essentiels. Il s’agit :
  • Du temps
  • De l’énergie

Ces deux éléments sont nécessaires au moment de la création de la campagne stratégie marketing, qu’au moment de sa mise en œuvre. La mise en place d’une telle stratégie nécessite également la mobilisation d’autres éléments importants. D’abord, il est essentiel de définir sa cible intelligemment. Vous devez savoir vers qui doit se diriger votre campagne. Pour ce faire, il vous faudra l’aide d’une équipe commerciale expérimentée comme notre personnel. Il se charge de bien analyser la concurrence. 

Il est important que vous en sachiez plus sur vos concurrents pour déterminer ce qui intéressera les prospects. Cela vous permettra de rendre plus efficace votre stratégie et d’atteindre plus facilement votre objectif. Bien choisir et bien formuler le message est aussi important. La particularité de la campagne stratégie digitale est qu’il est basé sur le net. Il est donc important de bien choisir son message et de bien la formuler pour que les internautes soient intéressés. Vous devez aussi choisir les bons mots-clés pour l’optimisation du référencement SEO.

Montréal SEO – Marketing automation

Intégration et choix d’outils

Pour un marketing automation réussi, il faut également disposer des bons outils. Il est important de bien les choisir pour les intégrer dans la stratégie de marketing. Plusieurs outils peuvent être utilisés pour atteindre un objectif lorsqu’on fait du marketing automation. Par exemple, notre équipe fait usage de la plateforme d’automatisation de marketing : Mailchimp. Mieux, elle sait personnaliser cet outil pour l’envoi de messages spéciaux à des clients donnés suivant des actes que ces derniers ont posés sur votre site. Montréal SEO est doué dans de pareils services.

Nous connaissons aussi d’autres instruments permettant de savoir quelle est la personnalité d’un prospect en vous basant sur les pages qu’il a visitées. Cela vous permet de savoir la méthode adoptée selon la personnalité de vos visiteurs. Nous avons également des outils qui nous permettent de classer vos prospects et de leur adresser des messages en fonction de leur niveau dans votre entonnoir de vente.

Nous pouvons donc vous aider à envoyer le bon message à la bonne personne en lui proposant des services qui lui correspondent. Il existe un autre outil très important dont il est important de tenir compte. Cet outil constitue d’ailleurs, la base du marketing automation. Il s’agit du workflow qui est un scénario automatisé dont le rôle est de conduire les prospects à réaliser une action précise. Lorsque le workflow est déclenché, vous pouvez guider vos prospects vers un service ou un produit dont vous faites la promotion. Ainsi, le workflow peut être déclenché de différentes façons. Les plus courants sont les suivantes :

  • Abonnement à un newsletter ;
  • Téléchargement d’un livre ;
  • Participation à un webinaire…

Montréal SEO – Marketing automation

Email automation

En dehors des deux éléments dont nous venons de parler, l’email automation est aussi un outil important du marketing automation. Il s’agit d’une méthode utilisée par les entreprises pour faire leur propre promotion. Elle permet également aux entreprises de communiquer directement avec leurs prospects sans passer par un intermédiaire. C’est un moyen pour eux d’entretenir une bonne relation avec leur client et de leur garantir une bonne expérience. Le mode de fonctionnement de l’email automation est très simple.
Il suffit de rédiger un contenu et de cibler un nombre de personnes. Il faut ensuite programmer un scénario qui permettra de déclencher l’envoi de ces emails dans la boîte mail des personnes ciblées. Pour faire cela, vous pouvez vous servir de logiciels d’emailing ou solliciter l’expertise d’un professionnel. Il existe différentes catégories d’email automation. Vous avez d’un côté l’email de bienvenu que l’on rencontre le plus souvent. Cet email apparaît lorsqu’un client interagit pour la première fois avec la plateforme d’une entreprise.
Cette dernière envoie automatiquement un email au prospect pour lui présenter l’entreprise et lui parler des services proposés. Vous avez aussi les newsletters. Ce sont des mails dans lesquels une entreprise présente les dernières actualités concernant ses services et produits. Le plus souvent ces mails contiennent des liens qui redirigent le prospect vers un blog ou une page en lien avec le service proposé. Par ailleurs, vous avez l’email de suivi après-vente. Il est envoyé après qu’un client ait acheté un produit dans une entreprise. Dans cet email, il y a une explication complète sur le mode de fonctionnement du produit et la façon de l’utiliser.

Dans tous les cas, le groupe Montréal SEO est mieux placé pour vous offrir les meilleurs services de marketing automation, quel que soient la taille de votre entreprise et son secteur d’activité.