Dominez votre marché local avec un service de référencement local

Vous avez du mal à vous classer dans les résultats de recherche locaux ? Notre agence de référencement est spécialisée dans l’aide aux entreprises locales pour qu’elles atteignent le sommet de la recherche locale.

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    Pourquoi travailler avec une agence de référencement local ?

    Le référencement local consiste à améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche pour les recherches basées sur la localisation. Qu’il s’agisse de cabinets d’avocats, de cafés, de dentistes ou de plombiers, l’internaute moyen se tourne vers les moteurs de recherche pour trouver des entreprises locales. Les bonnes optimisations SEO locales aident les moteurs de recherche à comprendre où vous êtes situé, quels marchés vous desservez, ce que vous offrez et comment les clients peuvent vous joindre au mieux.

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    Les bases du référencement local

    Classement dans les moteurs de recherche locaux

    Nous vous aidons à obtenir des positions de premier rang dans les SERPs pour les recherches basées sur la localisation et les expressions de mots clés.

    Google Map

    Nous vous aidons à obtenir des positions dans les SERPs pour les recherches basées sur la localisation et les expressions de mots-clés.

    Annuaires locaux

    Nous répertorions votre entreprise dans les annuaires locaux et confirmons que vos citations fournissent des informations précises et cohérentes sur votre entreprise.

    Avis en ligne

    Nous vous aidons à améliorer votre présence et votre statut sur les principaux sites d’avis en ligne et ceux de votre secteur d’activité.

    Prêt à améliorer votre visibilité sur les cartes locales ? Commencez avec les services de référencement local.

    Que comprend une campagne de référencement local ?

    Citations locales

    Il existe des milliers de sites d’évaluation et d’agrégateurs de données sur Internet. De Yelp à TripAdvisor, en passant par Angie’s List et votre liste GMB, ce n’est pas une mince affaire que de maintenir vos listes d’entreprises à jour et cohérentes pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Grâce à notre réseau de milliers d’annuaires professionnels les plus importants que les principaux moteurs de recherche explorent, notre agence de référencement local maximisera votre visibilité en ligne par le biais de soumissions sur toutes ces plates-formes d’annuaires majeurs.

    Profil Google My Business

    Google consulte votre profil Google Business pour obtenir des informations clés sur votre entreprise. Il affichera également ce profil aux internautes qui cliqueront sur votre nom dans le Google Map Pack. Notre service de référencement comprend la mise en place de votre profil, ou l’assurance qu’il contient tous les éléments nécessaires pour améliorer le classement des mots-clés locaux et attirer davantage de visiteurs vers votre site Web ou votre emplacement physique.

    Google Map

    Pour la plupart des entreprises locales, apparaître dans le Google map est une question de réussite ou d’échec.Lorsque les utilisateurs recherchent des options locales près de chez eux, le Google map leur permet de trouver facilement les informations dont ils ont besoin pour décider de choisir vos produits ou services locaux, qu’il s’agisse d’itinéraires, d’heures d’ouverture ou d’informations de contact. Notre équipe SEO veillera à ce que votre entreprise locale tire parti de tous les avantages afin que vous puissiez devancer vos plus grands concurrents locaux dans le pack de cartes.

    Liens locaux

    Lorsqu’une autre page crée un lien vers votre entreprise, cela équivaut à un vote de confiance envers votre produit ou service. Chez Montreal SEO, nous veillons à ce que vos backlinks soient accompagnés d’un texte d’ancrage géolocalisé ou d’un autre langage local qui vous aide à améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche locaux. Grâce à une approche 100 % organique des webmasters et des publications, nous vous obtenons des backlinks de haute qualité qui renforcent votre visibilité dans les moteurs de recherche locaux et votre réputation globale auprès des moteurs de recherche.

    SEO Local On Page

    Lorsqu’un internaute saisit une requête locale dans un moteur de recherche, ce dernier explore le web pour obtenir les résultats les plus pertinents en fonction de ce qui apparaît sur votre page web. Qu’il s’agisse de cibler des mots-clés à longue traîne, d’avoir un contenu de blog axé sur la localité ou d’inclure votre adresse physique dans l’en-tête ou le pied de page, nos stratèges en référencement local connaissent les optimisations qui contribueront à rendre le contenu de votre site plus axé sur la localité.

    Augmenter le nombre d'appels téléphoniques et de réservations

    Le fait d’apparaître en tête du Google Map peut se traduire par un nombre nettement plus élevé d’appels téléphoniques ou de réservations pour le site web de votre entreprise. Cela peut également augmenter le trafic piétonnier vers vos locaux, car les utilisateurs obtiendront des indications sur votre emplacement à partir d’une recherche mobile. Pour les entreprises locales, une forte présence SEO est l’un des moyens les plus abordables de susciter davantage d’intérêt pour vos produits ou services.

    Audit de référencement local

    Si vous n’êtes pas sûr que vos citations locales et vos listes d’annuaires sont à jour et cohérentes, nous pouvons effectuer un audit pour identifier les divergences qui peuvent empêcher votre site Web d’apparaître sur la première page pour les requêtes de recherche locale. Une fois que nous aurons identifié où vos citations ont besoin d’être modifiées ou révisées, nous pourrons mettre en œuvre ces changements pour votre entreprise, ce qui vous fera gagner du temps et ouvrira la voie à des améliorations immédiates dans les classements de recherche locale.

    Améliorez vos avis en ligne

    Il y a très peu de chances que votre entreprise locale soit classée dans les résultats de recherche si vous ne disposez pas d’une base solide d’avis positifs sur les principaux sites d’avis en ligne. Google parcourt les principaux sites de ce type pour comprendre comment votre entreprise locale est perçue. Contrairement aux citations, qui indiquent simplement l’emplacement de votre entreprise ou ses coordonnées, les évaluations communiquent à Google la réputation de votre entreprise locale. Nos stratèges en référencement local peuvent vous aider à optimiser la page de votre entreprise sur les sites d’évaluation et à tirer parti des évaluations positives grâce à des fonctionnalités telles que schema.org.

    Autres services de référencement local

    Landing page local

    Si votre entreprise locale possède plusieurs sites, il est important d’avoir une page d’atterrissage pour chacun d’entre eux. Le contenu des pages de localisation doit contenir des informations spécifiques à la zone géographique dans laquelle l’entreprise est située. Nos stratèges SEO s’assureront que vous disposez des optimisations de page dont vous avez besoin, comme les cartes de localisation, les boutons CTA, les widgets de médias sociaux et les mots-clés dans le titre de votre page, afin que vos pages de localisation se classent et convertissent.

    Gestion des avis en ligne

    Surveiller et répondre aux commentaires en ligne est une partie importante de la stratégie de référencement local. Vous pouvez confier la gestion de vos avis à Montreal SEO, et nous nous assurerons que votre entreprise locale tire parti de chaque fonctionnalité de ces principales plateformes d’évaluation pour améliorer votre assistance à la clientèle et votre classement général par mot-clé. Qu’il s’agisse de répondre aux avis, de signaler les faux avis ou d’optimiser les pages de profil, nos experts en référencement local vous aideront à protéger votre réputation.

    Suppression des doublons

    Si vous avez plus d’une fiche d’entreprise dans un annuaire en ligne tel que Google Business Profile (anciennement Google My Business), Google pénalisera votre site web et ne promouvra pas votre entreprise locale dans les résultats de recherche. Le plus souvent, ces doublons sont dus à l’automatisation ou à des modifications de données, mais il est important de les identifier et de les supprimer. Nos experts en référencement local s’assureront qu’il n’y a pas de doublons afin que vous puissiez éviter une pénalité et que les nouveaux clients trouvent les informations exactes dont ils ont besoin sur votre entreprise locale.

    FAQ

    Qu'est-ce que le référencement local ?

    Le référencement local consiste à optimiser le contenu d’un site web pour qu’il soit mieux classé dans les recherches locales ou régionales. Google utilise trois facteurs principaux pour déterminer les classements locaux : la distance, la proéminence et la pertinence. Le référencement local consiste à optimiser votre contenu pour qu’il soit aussi pertinent que possible pour la recherche de l’utilisateur, à renforcer vos signaux de proéminence grâce à des liens retour et à des listes locales, et à veiller à ce que votre adresse figure en bonne place dans le contenu de votre site web afin que Google promeuve votre contenu auprès des chercheurs de votre région.

    Quelle est l'importance du référencement local ?

    La plupart des gens utilisent un moteur de recherche pour trouver des boutiques, des magasins ou des services dans leur région. Cela signifie que les entreprises qui se classent en tête du Google Map ont plus de chances d’obtenir des réservations, des appels téléphoniques ou du trafic piétonnier. Google souhaite promouvoir les entreprises locales qui disposent d’informations précises sur leur fiche, qui sont pertinentes par rapport aux requêtes des internautes et qui jouissent d’une bonne réputation grâce aux avis en ligne et aux signaux d’autorité. Pour répondre à ces signaux, vous devrez donner la priorité au référencement local !

    Comment savoir de quelles optimisations locales j'ai besoin ?

    Notre équipe effectuera un audit local pour comprendre la présence organique actuelle de votre site web local. Ensuite, nous ferons nos recommandations sur la base de nos conclusions. Vos optimisations comprendront probablement une combinaison d’optimisation GBP, de citations locales, de création de liens et de contenu sur site pour répondre à tous les facteurs de classement essentiels de la recherche locale.

    Que faire si j'ai Que faire si j'ai besoin d'un service de référencement local qui n'est pas mentionné sur cette page ? d'un service qui n'est pas mentionné sur cette page ?

    Contactez notre équipe pour obtenir plus de détails sur les options tarifaires qui ne sont pas mentionnées dans nos forfaits. Nous pouvons concevoir un forfait de référencement local qui répond aux objectifs uniques de votre entreprise.

    Proposez-vous d'autres services SEO ?

    Oui ! Nous sommes une agence de référencement à service complet et offrons une variété de services de marketing numérique. Faites-nous savoir quels sont les produits dont vous avez besoin en plus du référencement local.

    Travaillons ensemble !

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