Stratégie SEO

Complétez votre stratégie numérique avec l’agence leader à Montreal en optimisation pour les moteurs de recherche.

Nous attirons un trafic de grande valeur vers les sites web de nos clients en améliorant considérablement leur visibilité sur les moteurs de recherche –
mais nous ne nous arrêtons pas là.

Notre approche agile et basée sur les données est à l’origine des résultats exceptionnels en optimisation pour les moteurs de recherche que nos clients sont venus à attendre. Aucune campagne SEO n’est identique. Ce qui fonctionne pour un site web peut ne pas fonctionner pour un autre. Ce qui fonctionne pour une industrie peut ne pas fonctionner pour une autre.

Nous évaluons les objectifs de nos clients, les besoins de leur public cible et le paysage de recherche environnant pour identifier les activités clés nécessaires au succès. Certaines campagnes se concentrent fortement sur le SEO technique et la création de contenu de qualité. D’autres se concentrent sur le design UX, les relations publiques ou le marketing de marque. Certaines nécessitent une forte implication dans tous les composants. Nous déterminons ce qui est nécessaire pour vous et construisons une campagne autour de ces besoins.

Nous travaillons pour des entreprises grandes et petites : des marques reconnues internationalement, des entreprises de premier ordre et des gouvernements internationaux, jusqu’aux entreprises de taille moyenne et petites, locales. Notre équipe soigneusement assemblée possède une vaste expérience dans un large éventail de secteurs et d’industries, et nos taux de réussite sont phénoménaux : parmi les meilleurs de l’industrie.

Notre approche de l’optimisation pour les moteurs de recherche

Chez MOntrealSeo aucune stratégie client n’est identique. Rien n’est unidimensionnel. Tout est sur mesure et adapté à vos objectifs.

Stratégie Basée sur les Données

Nos objectifs et stratégies sont construits sur des données concrètes afin que nous puissions créer les campagnes les plus efficaces et orientées résultats possibles.

MontrealSEO consultera le client pour obtenir une compréhension approfondie de l’entreprise et des principaux objectifs de marketing digital pour l’année à venir.

Nous effectuons des audits complets du site web pour identifier les problèmes susceptibles de bloquer la croissance, évaluer les forces et les faiblesses de la concurrence, et réaliser des recherches approfondies sur les consommateurs pour comprendre comment les clients potentiels recherchent en ligne le produit ou le service du client.

Grâce à ces informations, nous sommes en mesure de développer une stratégie de mots-clés ciblée qui oriente notre approche.

Mise en Œuvre et Affinement

Notre approche granulaire des données nous permet de détecter des changements subtils dans le comportement des chercheurs sur votre site web, nous permettant d’adapter la campagne si nécessaire.

Nous surveillons de près tous les changements sur site mis en œuvre et évaluons l’impact qu’ils provoquent.

Par exemple, si nous optimisons une page et, avec le temps, obtenons une visibilité en première page pour des requêtes pertinentes, cela ne signifie pas que notre travail est terminé. Nous évaluerons constamment comment les utilisateurs interagissent avec cette page, en utilisant des métriques d’engagement et des cartographies de chaleur pour identifier toute opportunité d’améliorer davantage le parcours utilisateur vers la conversion.

Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers et nous ne sommes pas satisfaits tant que l’objectif n’a pas été atteint.

Pourquoi choisir Montreal SEO

La complaisance est une chose dangereuse dans le monde de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Trop d’agences restent figées dans leurs méthodes. Montreal SEO est différente.

Les algorithmes qui contrôlent le fonctionnement des moteurs de recherche changent et évoluent constamment, et ne vont certainement pas attendre que les agences et les praticiens rattrapent leur retard.

Un amour et un intérêt véritables pour le marketing de recherche, partagés par tous ceux qui travaillent ici, ont conduit à une culture d’apprentissage continu et de partage des connaissances. Nous croyons que c’est la seule façon de rester à la pointe de la technologie et de donner à nos clients un véritable avantage sur leurs concurrents.

Chez MontrealSEO, nous prenons très au sérieux la communication avec les clients et la transparence. Nous démystifions le SEO grâce à des explications claires et compréhensibles et renforçons l’autonomie du client par le savoir et le reporting. C’est pourquoi nous avons acquis une réputation d’excellence.

Search Engine optimisation FAQ

Qu'est-ce que l'optimisation pour les moteurs de recherche ?
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus d’amélioration d’un site web pour augmenter sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche pour des mots-clés pertinents. Plus de visibilité mène à plus de trafic, et plus de trafic mène à plus de ventes. Le SEO comprend de nombreux éléments différents, y compris la configuration technique, la qualité et la pertinence du contenu, et l’expérience utilisateur. Aucune campagne n’est identique et une approche universelle ne fonctionne pas ; un bon SEO consiste à savoir quels éléments sont nécessaires et quand.
Pourquoi l'optimisation pour les moteurs de recherche est-elle importante ?
En bref, pour qu’un site web soit réussi, il est nécessaire que les clients potentiels puissent le trouver. L’optimisation pour les moteurs de recherche est cruciale pour garantir que votre site web soit exploré et indexé efficacement, aidant ainsi à rendre le site plus visible dans les résultats de recherche. Plus les personnes cliquent sur le site web, plus il y a d’opportunités de transformer les visiteurs en clients. Au-delà du trafic, le SEO est également important pour construire la confiance et la crédibilité de la marque et est très rentable comparé à d’autres méthodes de marketing.
Que comprend l'optimisation sur site pour les moteurs de recherche ?
L’optimisation sur site inclut, mais ne se limite pas à :

  • Mise en œuvre d’une nouvelle architecture de l’information
  • Création de contenu transactionnel et informatif
  • Optimisation des métadonnées
  • Optimisation du texte d’ancrage interne
  • Optimisation des balises Alt
  • Optimisation des balises canoniques et hreflang
  • Mise en œuvre sensée du fichier robots.txt
  • Mise en œuvre de redirections 301
  • Correction des erreurs 404
  • Optimisation du plan du site
  • Mise en œuvre de données structurées et de balisage schema
  • Correction des codes frontaux défectueux
  • Correction des problèmes de compatibilité mobile ou des temps de chargement lents
Que comprend l'optimisation hors site pour les moteurs de recherche ?
Ce qui se passe en dehors de votre site web est tout aussi important que ce qui se passe dessus. Pour qu’un site web soit bien classé dans les résultats de recherche, il doit être considéré comme ayant de l’autorité sur un sujet donné. Pour construire cette autorité, un site web a besoin de votes de confiance, qui, dans le monde numérique, prennent la forme de liens provenant d’autres sites web. L’optimisation hors site tourne autour de cela – l’acquisition de liens retour de plateformes externes de haute qualité et hautement pertinentes.

Travaillons ensemble !

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