Stratégie de création de liens
Montreal SEO fournit des services de référencement de la plus haute qualité à partir de Montréal.
Nous développons des profils de liens retour avec des liens de haute qualité et de véritables ressources provenant de sites faisant autorité.
En tant qu’agence de référencement leader à Montréal, nous comprenons l’importance des backlinks de haute qualité. Lorsqu’il s’agit de maximiser la visibilité organique, les liens restent l’un des facteurs de classement les plus importants.
Nous sommes également conscients des dommages que peut causer une mauvaise construction de liens. Nous avons sauvé de nombreux sites web de nos clients qui nous ont rejoints après avoir été victimes de tactiques de liens spam mises en œuvre par leurs agences précédentes.
Nous proposons un référencement qui crée de l’autorité pour une marque. Cela peut aider à atteindre la première page de classement des mots clés, même dans les zones de recherche les plus difficiles de Google, à générer du trafic de référence et à obtenir une excellente visibilité en ligne.
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Notre approche de création de liens
La création de liens est un exercice délicat, mais très facile. Notre approche méticuleuse permet de donner à nos clients les meilleures chances de succès.
Audit des backlinks
Comment pouvez-vous progresser si vous êtes alourdi par des bagages dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ? Nous pouvons auditer votre profil de backlinks existant afin d’identifier le bon, le mauvais et le laid.
Nous pouvons évaluer les backlinks que vous possédez déjà, leur provenance et l’effet qu’ils peuvent avoir sur les performances de recherche de votre site web. Nous nous occupons ensuite des liens toxiques ou potentiellement nuisibles qui vous exposent à des pénalités ou à des dévaluations de la part de Google, et nous identifions les possibilités d’accroître la valeur des liens sains.
Stratégie et portée
Nous cherchons à aligner nos stratégies de création de liens sur les objectifs uniques de nos clients et nous recherchons des liens provenant de sites Web à forte autorité qui sont pertinents pour leur secteur d’activité et leur clientèle.
Une fois que nous avons identifié une liste de plateformes cibles, nous examinons attentivement comment le contenu de nos clients peut être utile aux lecteurs de chaque plateforme et nous l’intégrons dans les sujets qui les intéressent. Après tout, le contenu doit toujours être axé sur l’utilisateur en premier lieu. Nous commençons ensuite notre travail de sensibilisation, en présentant nos idées aux blogueurs, aux éditeurs et aux journalistes, et en répondant aux demandes spécifiques des journalistes. Une fois les opportunités obtenues, la rédaction peut commence
Création de contenu
Lorsque vous travaillez avec notre équipe de contenu, vous avez accès à une équipe de journalistes et de chercheurs qui maîtrisent l’art de la rédaction SEO.
Parce qu’ils sont d’abord des rédacteurs et ensuite des spécialistes du marketing de contenu, l’intégrité du contenu est toujours prioritaire. Cette qualité et ce souci du détail nous ont permis de nouer des relations avec certains des magazines, journaux et plateformes en ligne les plus célèbres au monde.
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D'où proviennent les backlinks que nous créons ?
Nous avons consacré beaucoup de temps et de ressources à l’ouverture de canaux vers certaines des plateformes les plus influentes de la sphère numérique.
Forbes et d’autres journaux en ligne très influents, tandis que nous contribuons également activement à un large éventail de blogs à fort lectorat et à d’autres points de vente en ligne.
Ces soutiens de qualité ont permis à nos clients d’obtenir des résultats extraordinaires pour certaines des chaînes de mots clés à courte traîne les plus compétitives du paysage de la recherche, ainsi que, bien sûr, pour une multitude de phrases de mots clés à longue traîne.
FAQ
Qu'est-ce que la création de liens ?
Essentiellement, grâce aux mesures basées sur les liens, Google externalise son contrôle de la qualité auprès des éditeurs de sites web. Google considère qu’un lien d’un site web vers un autre s’apparente à une caution de qualité. Les sites web de grande qualité qui comptent sur leur réputation pour générer des revenus ne créeront des liens qu’avec d’autres sites de grande qualité. Si le Guardian créait un lien vers un site de mauvaise qualité (et si ses utilisateurs suivaient ce lien), il offrirait une mauvaise expérience à l’utilisateur et nuirait ainsi à la marque du Guardian. Google comprend cela et part du principe que les bons sites web effectuent un contrôle de la qualité de leurs liens sortants, en s’assurant que les sites vers lesquels ils renvoient sont d’un niveau suffisamment élevé. Ainsi, si l’Evening Standard établit un lien vers votre site, Google considère qu’il s’agit d’un vote de qualité de la part de l’Evening Standard. Et si l’Evening Standard vote pour vous, Google votera également pour vous.
Pourquoi la création de liens est-elle importante pour le référencement ?
Outre un contenu de qualité sur le site, les liens retour restent l’un des facteurs de classement les plus influents dans le domaine de la recherche. Un lien retour solide provenant d’un site web de grande qualité prouve (aux yeux de Google) que votre site a passé avec succès les tests de contrôle de la qualité du site liant. Par conséquent, plus un site web possède de liens retour de haute qualité, plus il a de chances d’être bien placé dans les résultats de recherche. La création de liens permet également d’augmenter le trafic de référence, de renforcer la notoriété de la marque et d’encourager les moteurs de recherche à explorer et à indexer des pages spécifiques.
Qu'est-ce qui est considéré comme un lien retour de haute qualité ?
Il existe de nombreux critères pour évaluer la qualité d’un lien retour. Les meilleurs liens s’intègrent naturellement dans un article et n’ont pas été imposés dans le seul but d’obtenir un lien retour. Ils proviennent également de plates-formes réputées qui sont pertinentes du point de vue de l’actualité et de la localisation par rapport au site web lié. Enfin, l’utilisateur doit toujours passer en premier, de sorte que les liens doivent compléter le sujet et fournir une ressource ou un aperçu véritablement utile au lecteur.
Black Hat SEO ou White Hat SEO : Quelle est la différence ?
La construction de liens « chapeau noir » consiste à obtenir des liens de mauvaise qualité dans le seul but de manipuler les résultats des moteurs de recherche. Ces tactiques sont contraires aux règles de Google en matière de spam et risquent d’être sanctionnées. Le « chapeau blanc » fait référence aux pratiques de création de liens qui respectent les lignes directrices de Google.
Qu'est-ce que Google Penguin ?
Introduit pour la première fois en 2012, Google Penguin était une mise à jour de l’algorithme visant à réduire le spam sur le web. Cette mise à jour a pénalisé les sites web qui enfreignaient les directives destinées aux webmasters en utilisant des techniques « black hat » pour obtenir des liens et manipuler les classements. Elle a également récompensé les sites présentant des profils de liens de haute qualité. Pendant de nombreuses années, les sites web pénalisés par Penguin voyaient leur classement se dégrader. Toutefois, Google a désormais l’habitude de « dévaloriser » le spam plutôt que de pénaliser les sites
Qu'est-ce que la construction de liens brisés ?
La construction de liens brisés consiste à aider les webmasters à réparer leurs liens brisés en leur proposant une alternative de qualité supérieure. Il s’agit notamment de récupérer les liens qui pointaient autrefois vers votre site mais qui ne le font plus, ou de contacter un webmestre pour lui signaler les liens rompus et lui suggérer utilement votre ressource plus récente et actualisée comme solution de remplacement.